Ils ont tiré sur le peuple, à quelques pas de chez vous. Le peuple insoumis qui lutte aujourd’hui contre la tyrannie. Cette frange d’émeutiers, de révolutionnaires, de complotistes, d’incroyants, ceux qui ne peuvent plus travailler, plus bouffer, plus sortir. Ils ont tiré sur vos frères. À balle réelle.
L’inacceptable prend place dans votre réalité. Comme le mensonge. La peur. L’égoïsme. Laissons crever ceux qui nous ont sauvé hier. Laissons crever ceux qui essaient aujourd’hui. Boucs émissaires d’une infection programmée pour asseoir un nouvel ordre. Un nouveau monde. Une nouvelle ère. Les coupables sont désignés.
Les nouveaux bourreaux courent les rues, masqués, s’abreuvent d’ondes corrompues, se repaissent de la parole d’état, jugent et condamnent aveuglément. Applaudissent quand, à balle réelle, on tire sur leurs frères. Exultent lorsqu’on les enferme. Que sommes-nous donc devenus ?
L’hypocrisie se cachent derrière le collectif, la société, pour justifier des actes insensés. La déshumanité est en marche.
Véronique Lanonne @2021 Mon livre « Mots pour Maux, d’une vie à l’autre » est disponible partout. PARTAGEZ ! Aidez-moi !
Comments