• Véronique Lanonne

L'IMPOSSIBLE CHOIX

Une rencontre bouleversante qui arrache les certitudes et piétine les croyances. Un amour irraisonné et irraisonnable qui vous sort de vous-même et vous dépose à nu sur les berges d’une rivière inconnue. Vous volez si haut que tout ce que vous avez vécu jusqu’alors disparaît. La vraie vie c’est là, maintenant. Happée dans un tourbillon d’émotions vous touchez le ciel et les étoiles. L’amour vous prend. Tout entière.


Le moment est mal choisi mais ça l’amour n’en a que faire. Il ne planifie rien ni ne calcule. Il est, c’est tout. Il est malgré les unions en cours. Malgré les enfants. Malgré vous, souvent. Il vous disloque et vous rassemble. Il est l’évidence. La différence entre vivre et exister. Entre obligations et besoins. Entre mensonge et vérité.


Il vous emporte jusqu’au bord du précipice et le vide vous terrifie. Vous vous posez milles questions, vous vous trouvez milles excuses. Un saut sans filet, sans parachute, le cœur tendu vers l’infini. Mais la décision se prend sur terre. Alors vous revenez à vous. À votre vie. Vous créez le pont des condamnés, le lien entre tête et cœur. Et tout s’écroule.


J’étais Meryl sur la route de Madison, les yeux ruisselants de larmes, passagère d’une voiture dont je n’étais pas le pilote. La main sur la poignée prête à m’en extraire pour rejoindre mon cœur qui m’attendait ailleurs.

Je l’ai regardé s’éloigner. Ma main a lâché la poignée.


J’ai quitté le ciel ce jour-là et bafoué mon cœur. Bien des années plus tard, j’ai dynamité le pont.



Véronique Lanonne @2021

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MURIEL

L'EX