• Véronique Lanonne

L'OUBLI

J’ai oublié de t’aimer. J’avais d’autres trucs à faire. Ce ne sont pas les habitudes qui étiolent l’amour. C’est le manque d’intérêt. Quand l’envie disparait les priorités changent. Tu ne fais plus partie des miennes. A trop te connaître j’en ai usé l’envie.


J’ai oublié de t’aimer quand t’as arrêté de rêver. Assis dans la certitude que rien ne pourrait changer. T’as déposé les armes et tu t’es laissé glisser. Partageant le désespoir d’une humanité déçue. Avide de guerre autant que de misère.


J’ai oublié de t’aimer quand t’as cessé de te battre. Quand t’as cessé d’y croire. Quand t’as cessé de me voir. T’as perdu mon respect à force d’intolérance. Tes croyances sont devenues nos dissonances.

J’ai oublié de t’aimer quand t’as dit que j’étais naïve. Que le monde était pourri et que toi t’étais maudit. J’ai oublié. Pour pas sombrer dans ta folie. Pour arrêter de souffrir de te voir ainsi fléchir.

J’ai oublié de t’aimer tu dois partir. Laisser aux enfants une chance de voir le monde avec mes yeux. Chérir la vie autant que l’amour et avancer avec bravoure.


Véronique Lanonne @2019

Paiement sécurisé

© 2020 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com