• Véronique Lanonne

LE CHOC

Maude est une conscience éveillée. Depuis peu. Dans un corps bien trop petit, elle a subi les affres de la vie, les bonheurs aussi et s’est toujours demandée ce qu’elle foutait là. Maintenant, elle a compris. Elle ne parle pas aux guides, ne voit pas les anges mais pour la première fois, elle se voit elle.


Son chemin ne fait que commencer et il sera difficile. Elle tombera mille fois et toujours plus bas. Elle oscillera entre matérialité et immatérialité. Elle pensera perdre ce qu’elle a mis des années à trouver. Elle découvrira enfin le sens des mots courage et volonté. Elle sera fière d’elle, bien plus qu’elle ne l’a jamais été. À chaque fin d’épreuve, Maude, comprendra l’enseignement. Elle verra les signes pour la garder sur le chemin. Ne nuira plus et aimera son prochain, comme elle s’aime enfin.


Elle se sentira aimée et protégée peu importe ses choix et les raisons qui les motive. Elle acceptera son ombre autant que sa lumière. Elle apprendra à pardonner, à se pardonner et lèvera ainsi le voile de sa culpabilité. L’éveil, c’est des bras aimants qui vous enlacent et qui vous aiment inconditionnellement. Une voix douce dans les jours d’infortunes qui vous rassure et vous guide.


Le choc est nécessaire, parfois, pour réveiller les cœurs endormis, les replacer sur le bon chemin. Comprendre que nous ne sommes ici que pour être qui nous sommes. Sans jugement. Sans culpabilité. Que chaque épreuve est une expérience riche d’enseignement.


Le plus difficile en ce monde n’est pas d’aimer son prochain. Le plus difficile est de s’aimer soi. Accepter sa vraie nature sans la combattre ni la vénérer. Se reconnaître enfin.


Véronique Lanonne @2021

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MARIE

PATOU