• Véronique Lanonne

LE JEU

Je joue à ce jeu depuis deux ans et j’avoue que, même si j’en applique les règles, j’ai encore des difficultés à savoir comment on peut gagner. J’ai lancé les dés ce matin et ma carte disait : plus tu perds, plus on gagne. Je ne sais pas qui est ce « on » mais je crois qu’il va gagner. J’ai perdu un paquet de trucs depuis le début. Je suis restée en prison pendant des tours. J’ai dégainé mon pass pour pouvoir relancer mais je fais gaffe, il paraît que je n’ai qu’une vie.


Plus j’avance et plus je me demande qui est ce « on » à qui le jeu sourit. Et surtout, pourquoi je joue sachant que je ne peux pas gagner. Ils ont retiré la case départ hier. Plus moyen de repartir en arrière. J’ai plus envie de jouer. Je vais poser les dés. J’ai entendu parler d’un tout nouveau jeu où tu as plusieurs vies. Tu peux te tromper on ne t’enlèvera rien, mieux même, plus tu te trompes, plus tu gagnes.


Tant qu’il y aura des joueurs, il y aura des jeux, il ne tient qu’à nous de choisir sur quels plateaux on lancera les dés.


Véronique Lanonne @2021

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MARIE

PATOU