• Véronique Lanonne

PATRICK

Le nouveau monde est déjà là et peu le voit. On nous a fait violence en nous privant de tout. Seuls, face à soi, à ses choix, beaucoup se sont sentis perdus. Pour d’autres, la révélation a eu lieu. Des décisions furent prises. De nouveaux chemins amorcés. L’histoire que je vais vous raconter est vraie.


Pat a trois enfants. De trois mères différentes. Pas de garde partagée, il n’a pas le temps pour ça. Il travaille dur pour payer les pensions. Il aime son job. Il apprécie ses enfants, un week-end sur deux. Pat est un très bon père. Il paie les factures des écoles et les emmène, une semaine par an, en vacances-club. Pendant que les enfants s’amusent avec la fille au pair, il joue au golf, conclut des affaires et fait de la plongée.

Le confinement arrive...


Pat travaille à distance sans contacts, en silence. Il étouffe. Le temps s’étire et Pat s’ennuie. Les enfants s’installent une semaine sur deux, la fille au pair est rentrée en Finlande. Tout déborde. Le linge, les cris, les rires, les pleurs. La vie.

Et c’est là que tout explose…


Pat apprend à être père, dans la douleur, en pleine crise sanitaire. Au milieu du linge qui s’amoncelle, des rires et des cris. Plus de fuite possible à l’autre bout du monde et son monde à lui s’écroule. Un joyeux bordel s’organise et Pat, peu à peu revit.

Le temps file trop vite, il ne veut plus en perdre. Et contre toute attente, Pat est heureux. Plus de golf ni de plongée, mais une immersion dans sa propre famille. La pizza des mercredis et les ballades de fin de semaine. Chaque jour est un défi.


Tout a changé. Le retour à l’essentiel est brutal, violent parfois. Mais l’éveil, que beaucoup attendent encore, a eu lieu. Il se déroule en ce moment sous nos yeux.


Véronique Lanonne @2021

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE CHOIX

Paiement sécurisé

© 2020 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com