• Véronique Lanonne

SERIAL KILLER

Je regardais un épisode de « Dexter », hier. Oui, que voulez-vous, je me détends comme je peux. Et, par les temps qui courent, regarder un serial killer tuer des vilains, ça me détend. Je trouve le sommeil dans des marres de sang. Celui des méchants. Ça canalise mes envies de meurtre, entre deux méditations. Bref, donc, dans cet épisode, un odieux personnage ôte des vies en se servant des versets de la bible comme excuse. C’est pas le premier, il n’a rien inventé. Dexter tente de le neutraliser en se servant, lui aussi, d’un autre verset de la bible qui dit que celui qui ne fait rien quand il sait que c’est mal, et qui en a le pouvoir, est coupable. Et là, dans ma tête ça part à dix mille. Comme quoi, même devant une connerie on peut y trouver la lumière.


Va falloir comprendre maintenant ce qu’on pense être mal. Et ça varie d’une personne à l’autre. En ce qui me concerne, en ce moment, ce que trouve mal c’est de laisser les gens crever devant les urgences parce qu’ils ne sont pas injectés. Ce que je trouve mal, c’est les lois liberticides qu’ils n’arrêtent plus de prolonger. Ce que je trouve mal c’est la peur qu’on fait régner sur le monde. Mais, comme je vous l’ai dit, ce que je pense n’est sans doute pas ce que vous, vous pensez. On m’a donné les mots pour m’exprimer, alors je le fais. Le mal vous le sentez dans vos tripes. Ça vibre sec. Que mes mots vous rentrent dedans ou que vous les fuyiez, peu importe. L’essentiel c’est de s’écouter. Ma vérité n’est peut-être pas la vôtre et tout est bien en cela. La pensée unifiée n’est pas la pensée unique. Unifier c’est l’union. L’unique sépare.


J’ai pas vu la fin de l’épisode, j’ai relu « conversation avec Dieu » histoire de faire de beaux rêves. On oscille tous entre le bien et le mal à longueur de journée. En retrouvant l’élan du cœur on crée le lien, le chemin. Nous avons une grande responsabilité. Pas celle qui vous fait sentir coupable. Non. Celle qui fait que vous vous sentez vivant.



Véronique Lanonne @2021

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MARIE

PATOU