• Véronique Lanonne

VIENS MON ENFANT

Viens mon enfant, sauvons le monde. Il y a dans cet élixir magique de quoi te sauver toi mais aussi l’ensemble des hommes. Nous construisons aujourd’hui le monde de demain, ton monde. Viens mon enfant, partageons notre peur commune contre l’invisible assaillant. L’ennemi de tous les peuples. Grâce à lui tu vivras, pas éternellement sur terre, non, la mort te prendra un jour comme elle prend tous les hommes, mais tu n’auras plus peur, ni moi d’ailleurs et on respectera la loi. Viens mon enfant, donne-moi ta main, mettons notre pierre à l’édifice et soyons fiers de contribuer à l’élan de solidarité. La nouvelle humanité ne vit pas dans le doute, elle obéit.


Regarde autour de toi, ces pauvres âmes errantes à qui on retire tout. Ceux qui ne se dressent pas contre l’ennemi. Regarde-les se dissoudre. Regarde combien ils sont hués, conspués, assassinés. Combien les statistiques les accusent. Des coupables impuissants face au sort qui les attend. Viens mon enfant, car ce que je fais pour toi c’est te donner la chance de pouvoir vivre en sécurité. Un monde magnifié ou l’ennemi invisible n’aura plus le droit de cité. Nous serons libres, enfin ! Nous retrouverons notre vie d'avant ! Grâce à toi, mon amour, mon ultime sacrifice. Je t’aime tellement tu sais. Le jour venu, tu me remercieras, d’avoir sauvé ta vie, d’avoir sauvé ton monde.


De l’espoir en dose mon amour, pour que jamais tu n’aies à vivre ce que nous avons vécu. Donne ton bras à la dame mon amour et ne pleure pas.



Véronique Lanonne @ 2021

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MARIE

PATOU